Diagnostic immobilier Crémieu
Cabinet MEHU

Diagnostic immobilier et confinement en Isère : élaborer de nouveaux protocoles est essentiel - 17/03/2020

En Isère comme en Savoie et partout ailleurs sur notre territoire, le confinement entamé depuis le 16 mars pour enrayer la propagation du Covid-19 marquera les esprits à jamais. Dans le secteur du diagnostic immobilier, de nombreux professionnels ont compris très tôt que leur activité, socialement très riche, ne pouvait que pâtir de la situation, tout en sachant que le risque sanitaire, phénomène auquel ils sont déjà confrontés dans bon nombre de leurs interventions, est une problématique qui ne tolère aucun compromis.

Conscients de l’urgence, la plupart ont cessé leurs interventions et n’ont pas hésité à donner leurs masques et tout autre équipement de protection individuelle aux professionnels de santé dont le travail est exemplaire. Toutefois, beaucoup se penchent actuellement sur la nécessité de définir des protocoles d’intervention précis pour intervenir en cas d’urgence pendant le confinement ainsi qu’après, puisque la sortie du confinement impliquera obligatoirement de nouvelles contraintes pour que le virus ne puisse se propager une fois de plus.

Durant le confinement, le diagnostic immobilier reste en veille en Isère et en Savoie

masque-ffp3-covid-19Comme au sein du Cabinet MEHU, implanté à L’Isle-d’Abeau, confinement rime avec veille et réflexion. En effet, malgré l’arrêt brutal de l’activité, qui n’est plus exercée qu’en cas de force majeure, nos experts, après avoir contribué à aider les professionnels de santé en leur livrant leur matériel de protection (masques FFP3, EPI, etc.), restent en veille et réfléchissent activement avec d’autres acteurs majeurs du secteur aux protocoles d’intervention qu’il faudrait mettre en œuvre dans le contexte singulier de la pandémie actuelle et ce, par type de diagnostic.

Opération d’envergure mais qui permettra d’exercer une partie de l’activité dans les situations extrêmes et dans tous les cas, de réactiver le dynamisme de la profession une fois l’étape du confinement passée, l’élaboration de nouveaux modes opératoires est la seule solution possible qui permettra aux diagnostiqueurs immobiliers de sortir la tête haute de cette épreuve sanitaire et économique majeure.

Diagnostic immobilier à L’Isle d’Abeau : le savoir-faire face au risque sanitaire

En matière de risque sanitaire, le Cabinet MEHU réalise dans son secteur d’intervention, à savoir l’Isère, la Savoie et plus globalement la région Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreuses expertises parmi lesquelles celles liées à l’amiante et au plomb avant-vente et avant location mais aussi les repérages spécifiques amiante et plomb avant chantier dans le cadre de projets de travaux ou de démolition.


« Retour aux actualités
Nos prestations
DPE Mions 15 Rue des Branches 38080 L'Isle-d'Abeau
Diagnostic immobilier Genas 04 74 18 70 50
DPE Genas contact[at]cabinet-mehu.fr