Diagnostic immobilier Crémieu
Cabinet MEHU

Publié le 31 Décembre 2021

Immobilier en Isère ou en Savoie : tous les feux au vert pour vendre votre bien !

Des ventes qui se multiplient, des prix de vente qui augmentent, si vous envisagez de vendre votre bien situé en Isère, c’est le bon moment et c’est encore plus vrai en Savoie, territoire au sein duquel les acquéreurs se bousculent, attirés par son patrimoine naturel mais aussi par son effervescence économique et une proximité avec la Suisse qui permet d’y travailler pour des rémunérations bien supérieures à celles perçues en France. La preuve, la Savoie s’enrichit annuellement de 2 500 habitants, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Notre cabinet de diagnostics immobiliers, à votre disposition pour toute vente ou location de bien situé en Isère et en Savoie, vous expose la situation du marché de l’immobilier de vente de cette zone géographique qui est aussi son secteur d’intervention.

 

Ventes immobilières en Savoie : des transactions et des prix de vente en hausse

Les chiffres des ventes divulgués par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) Savoie Mont-Blanc pour la période allant de mai 2020 à mai 2021, sont de bon augure. Ainsi, en l’espace d’un an, l’attractivité de la Savoie a fait grimper les ventes de plus de 8 %. Idem pour les prix de vente qui, à titre d’exemple, ont augmenté de presque 5 % à Chambéry avec un prix moyen au mètre carré qui tourne autour de 3 000 €. Il faut dire que Chambéry fait preuve d’un véritable dynamisme en termes de ventes immobilières avec un chiffre qui atteint le millier de transactions par an. Plus précisément, les acquéreurs et qui plus est, les investisseurs optent pour des logements neufs, très nombreux à Chambéry, vendus à des prix avantageux et pouvant être extrêmement rentables s’ils font l’objet d’un contrat de location.  

 

Immobilier savoyard : la crise sanitaire n’a pas eu d’impact négatif sur le marché

On aurait pu penser que la pandémie de Covid-19 allait faire chuter le marché de l’immobilier de montagne, comme celui de Chambéry, en Savoie. Loin de là, la crise sanitaire lui a donné un véritable coup de fouet. Pourtant, cela s’annonçait mal avec l’arrêt de l’activité dans les stations de sports d’hiver l’année dernière… Malgré tout, les acheteurs se sont rués sur ce patrimoine d’altitude sécurisant, dont la revente ne présente aucune difficulté. A l’heure actuelle, la demande de biens situés en montagne est tellement forte que l’offre n’est pas suffisante. Tout nouveau projet de vente est donc accueilli chaleureusement et garantit au propriétaire vendeur une plus-value à la hauteur de ses ambitions. En plus, à Chambéry, la proximité de Genève est un véritable atout économique pour les acquéreurs attirés par les salaires suisses, des rémunérations d’exception qui jouent un rôle clé dans l’acquisition de biens savoyards.

« Retour aux actualités
Nos prestations
DPE Mions 15 Rue des Branches 38080 L'Isle-d'Abeau
Diagnostic immobilier Genas 04 74 18 70 50
DPE Genas contact[at]cabinet-mehu.fr