Diagnostic immobilier Crémieu
Cabinet MEHU

Publié le 25 Août 2021

Le marché de l’immobilier savoyard touché par l’engouement pour les villes moyennes

Le département de la Savoie fait partie des destinations préférées des Français pour faire le plein de nature, de sérénité et de santé, et surtout depuis le contexte inédit de crise sanitaire et économique. Depuis le premier semestre 2021, le département de la Savoie est aussi un territoire de plus en plus prisé par ceux qui souhaitent changer de cadre de vie. Dans la ville moyenne de Chambéry, sa préfecture, comme le fait remarquer un article publié par le site SeLoger, les prix de l’immobilier s’envolent face à un accroissement de la demande. Chambéry est située à proximité de L’Isle-d’Abeau, soit près des bureaux de notre cabinet de diagnostics immobiliers et à une heure et demie de Lyon. Voyons un peu ce que les porteurs de projets de vente peuvent espérer de ce marché de l’immobilier très favorable.

Ventes immobilières à Chambéry : un marché de l’immobilier tendu depuis le début de l’année

À en croire un article publié mi-août sur le site de diffusions d’annonces immobilières SeLoger, Chambéry figure en septième position des villes moyennes les plus recherchées pour y vivre toute l’année. Apparemment, selon une conseillère en immobilier locale, ce sont les habitants de Lyon et d’Annecy qui sont les plus désireux d’établir leur résidence principale dans cette ville au beau patrimoine environnemental, les uns en quête de verdure, les autres de sérénité. Il en résulte que les prix de vente moyens, maisons et appartements confondus, ont bénéficié d’une hausse de 13 % le premier semestre 2021 par rapport à la même période en 2020. Sur une année, les prix ont augmenté de 6 % pour les maisons et de 15 % pour les appartements. Désormais, il faut compter un prix moyen au m2 de 2 968 euros pour une maison et 2 702 euros pour un appartement, ainsi que de nombreux acheteurs potentiels, de quoi réjouir les vendeurs de biens situés à Chambéry.

Pour vos projets de vente en Savoie, choisissez un spécialiste du diagnostic immobilier local

Pour la vente de votre maison ou appartement à Chambéry, choisissez un cabinet de diagnostics immobiliers qui connaît bien les immeubles bâtis de votre région, ce qui permet de disposer rapidement de rapports fiables, d’accélérer la réalisation de votre dossier de diagnostic technique de vente et, par la même occasion, de conclure votre vente sous les meilleurs délais. En plus, à Chambéry, tous les indicateurs sont au vert pour réaliser une vente rapide et à un prix à la hauteur de vos ambitions. Le Cabinet MEHU est disponible rapidement pour vous accompagner dans tous vos projets de vente immobilière à Chambéry ainsi que dans toute la Savoie, dans l’Isère et en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Spécialistes des diagnostics et contrôles immobiliers, nous intervenons aussi dans les copropriétés pour réaliser des expertises dédiées (DTA, DTG, mise en copropriété) ainsi que dans tout type de bâtiment pour réaliser des repérages avant travaux ou démolition (amiante, plomb) et divers diagnostics en lien avec le télétravail, l’isolation (thermographie), les agents biologiques de dégradation du bois (mérule), la performance énergétique (DPE avec mention), etc.

« Retour aux actualités
Nos prestations
DPE Mions 15 Rue des Branches 38080 L'Isle-d'Abeau
Diagnostic immobilier Genas 04 74 18 70 50
DPE Genas contact[at]cabinet-mehu.fr