Alors que dans notre actualité précédente, nous abordions la nécessité d’élaborer des protocoles clairs pour permettre aux opérateurs de diagnostic immobilier et de repérage amiante de reprendre une activité normale à l’instar de bon nombre de professionnels de la construction, le Guide de préconisations dédié aux diagnostiqueurs immobiliers et aux opérateurs de repérage amiante a été publié sur le site de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la FNAIM. Ce texte de dix-neuf pages permet aux professionnels du secteur, dont ceux évoluant dans les départements de l’Isère et de la Savoie, de repenser leurs interventions conformément à ce nouvel outil qui intègre des mesures spécifiques pour prévenir le risque sanitaire engendré par la propagation du Covid-19 et qu’ils peuvent tout de même personnaliser selon leur façon de travailler. Base de travail fiable, ce guide général est inspiré du guide conçu par l’OPPBTP pour les professionnels de la construction et il a été validé par ce même organisme, ce qui confirme la pertinence de son contenu.
Bien que le protocole général mis en œuvre par la CDI FNAIM est d’une grande utilité, la FIDI a édité sur son site des documents complémentaires qui vont permettre aux diagnostiqueurs immobiliers et aux opérateurs de repérage amiante de procéder à leur propre analyse de risques aux fins d’adapter les protocoles aux spécificités de leur activité. Les professionnels de la filière établis en Isère, en Savoie ainsi que plus généralement en région Auvergne-Rhône-Alpes ont pu ainsi accéder depuis la mi-avril à un Mémento pratique, à trois procédures spécifiques ainsi qu’à un plan de prévention.
Le Cabinet MEHU, situé à Villefontaine, peut répondre à toutes vos demandes de diagnostics : amiante, plomb, performance énergétique, gaz, termites, attestation de superficie (Loi Carrez et Loi Boutin), état des risques (ERP), électricité.
Contactez-nous pour étudier votre projet dès maintenant.