Chaque année, de multiples accidents ont lieu suite à une installation vétuste sans parler des intoxications au monoxyde de carbone pouvant entrainer la mort.
Le cabinet MEHU vous propose ses services pour la réalisation du diagnostic gaz indispensable pour les ventes immobilières dont l’installation gaz a plus de 15 ans.
Ce diagnostic gaz est également requis pour les nouvelles locations avec la même condition d’âge de l’installation suivant l’échéancier suivant : 1er juillet 2017, les appartements sis dans un immeuble collectif antérieur à 1975 et au 1er janvier 2018, tous les logements à louer.
Cependant dans le cadre de la location, vous pouvez éventuellement recourir au diagnostic gaz en votre possession et pratiqué pour une vente si celui-ci a été accompli depuis moins de 6 ans.
Lors de notre intervention, nous contrôlons toute l’installation du compteur à l’alimentation des différents appareils fonctionnant au gaz.
La ventilation et la bonne combustion du gaz font également partie des vérifications.
D’ailleurs si cette dernière n’est pas conforme, cela est considéré comme un DGI (Danger Grave Immédiat) entrainant la coupure immédiate de l’alimentation au gaz.
D’autres DGI sont possibles engendrant l’élimination de ces dangers par des travaux imposés.
Le Cabinet MEHU, situé à Villefontaine, peut répondre à toutes vos demandes de diagnostics : amiante, plomb, performance énergétique, gaz, termites, attestation de superficie (Loi Carrez et Loi Boutin), état des risques (ERP), électricité.
Contactez-nous pour étudier votre projet dès maintenant.