Avec l’essor des nouvelles technologies et des plateformes collaboratives, de nombreuses entreprises optent pour le télétravail.
En effet, le travail à domicile présente de multiples avantages d’ordre sanitaire, écologique, etc. Des risques existent néanmoins. Or, en matière de prévention des accidents du travail, l’employeur a des responsabilités envers le télétravailleur. Le diagnostic télétravail contribue à la sécurité des employés hors des locaux de l’employeur.
Le diagnostic électrique télétravail aide à prévenir les risques professionnels encourus par les télétravailleurs. Un diagnostiqueur immobilier vérifie l’installation électrique en se basant sur la norme NF C 15-100. Le contrôle est réalisé au domicile du salarié, dans l’espace de travail. L’expert du cabinet MEHU peut ainsi délivrer au télétravailleur une attestation à transmettre à l’employeur. Les textes réglementaires sont la loi du 22 mars 2012, l’accord du 4 mars 2014, l’ordonnance du 22 septembre 2017, le code du travail et le code de la sécurité sociale.
Installation générale : appareil général de commande et de protection, dispositifs de protection différentiel, dispositifs de protection contre les surintensités.
Pièces d’exercices du télétravail : protections mécaniques des conducteurs, matériels vétustes et continuités.
Contre-visite pour lever les éventuelles réserves.
Le Cabinet MEHU, situé à Villefontaine, peut répondre à toutes vos demandes de diagnostics : amiante, plomb, performance énergétique, gaz, termites, attestation de superficie (Loi Carrez et Loi Boutin), état des risques (ERP), électricité.
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