Depuis le 1er avril 2017, un propriétaire bailleur est tenu de disposer du mesurage Loi Boutin avant de passer une annonce immobilière.
Celle-ci doit intégrer la surface habitable du bien fournie lors de l’accomplissement du diagnostic Loi Boutin.
Pour la calculer, vous avez deux possibilités : par vos propres soins mais vous ne serez pas couvert en cas d’erreur sur la superficie ou la confier au Cabinet MEHU.
Pour déterminer cette surface habitable selon la Loi Boutin, il est indispensable de prendre toutes les surfaces de plancher construites dont la hauteur est supérieure à 1.80m en y incluant les combles aménagés auxquelles il faudra retirer les superficies prises par les murs, les escaliers, les portes, les fenêtres ou encore les cloisons.
Une surface communiquée plus grande de 5 % par rapport à la réalité peut entrainer une perte financière pour le bailleur réalisant ce mesurage lui-même puisque le locataire peut demander une baisse du loyer s’il découvre cette erreur de superficie.
Le Cabinet MEHU, situé à Villefontaine, peut répondre à toutes vos demandes de diagnostics : amiante, plomb, performance énergétique, gaz, termites, attestation de superficie (Loi Carrez et Loi Boutin), état des risques (ERP), électricité.
Contactez-nous pour étudier votre projet dès maintenant.