Fermer
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 18h
Retrouvez-nous sur
Vente, location,
audit énergétique...
demandez votre
Devis gratuit
Vous réalisez
Votre type de bien

Risque plomb, risque amiante : fonction publique ou secteur privé, trop de salariés exposés

Le risque d’exposition à l’amiante ou au plomb de milliers de salariés du secteur public ou privé est une réalité et une étude récente confirme cette situation. Enquête dont les résultats ont été dévoilés par le Ministère du Travail et intitulée Sumer 2017 pour Surveillance médicale des expositions des salariés aux risques professionnels, cette étude complète est issue des conclusions de 1 243 médecins du travail. Il en résulte que les expositions aux risques amiante et plomb sont toujours bien présentes et que la détection d’amiante et de plomb, activité exercée en Isère, en Savoie et partout ailleurs par des diagnostiqueurs immobiliers experts au sein de bâtiments des secteurs public et privé, demeure à n’en pas douter essentielle.

Une exposition au risque plomb et amiante confirmée par des chiffres éloquents

L’enquête Sumer 2017, véritable outil de cartographie des expositions aux risques professionnels des salariés, a étudié les risques concernant au total 24 788 000 salariés, soit 5 240 800 salariés de la fonction publique (fonction publique de l’Etat, territoriale et hospitalière) ainsi que 19 547 200 salariés du secteur privé. Il en ressort, tous employeurs confondus, un risque d’exposition à l’amiante et au plomb de respectivement 123 940 et 198 304 salariés en France, soit 0,5 et 0,8 %.

Un repérage essentiel du plomb et de l’amiante en Auvergne-Rhône-Alpes et partout en France

Face à de tels résultats, les activités de repérage du plomb et de l’amiante dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus globalement dans toutes les régions de France sont une nécessité et dans tous les secteurs d’activité. Au cœur du diagnostic immobilier, celles-ci se traduisent par de nombreuses expertises de prévention du risque amiante et plomb, qui prennent tout leur sens dans cette situation d’urgence. C’est le cas du constat de risque d’exposition au plomb (CREP), du diagnostic plomb parties communes, de l’état d’amiante, du dossier technique amiante (DTA) tout comme des repérages plomb et amiante avant un chantier de travaux ou de démolition.

tout savoir sur nos prestations
Les diagnostics immobiliers obligatoires
Certifications et assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
  • Membre
    de la Fédération
  • Prestations
    couvertes par