Fermer
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 18h
Retrouvez-nous sur
Vente, location,
audit énergétique...
demandez votre
Devis gratuit
Vous réalisez
Votre type de bien

Thermographie en Isère: le diagnostic immobilier de l’invisible dans les immeubles bâtis

Les diagnostics immobiliers classiques permettent de déceler de nombreuses anomalies dans les dans les logements pour aider les propriétaires à régler les problèmes rapidement, qu’il s’agisse de déperditions thermiques, de problèmes électriques, de présence d’amiante, de plomb,etc. Souvent, les problèmes détectés sont visibles ou tout du moins ne nécessitent pas de démontage. Malgré tout, certaines anomalies non visibles peuvent subsister et occasionner des pertes d’énergie, des problèmes de qualité de l’air intérieur, des sinistres à plus ou moins long terme, voire des accidents graves. Pour les détecter, il existe un diagnostic immobilier particulièrement efficace: la thermographie. De quoi s’agit-il au juste?

Performance énergétique en Isère: la thermographie, un diagnostic complémentaire du DPE?

Même si le futur DPE de juillet 2021 s’annonce particulièrement efficace pour déceler les anomalies énergétiques d’un logement qui l’empêchent d’être performant en termes de consommation d’énergie et d’impact environnemental, il existe une autre expertise qui permet de détecter les imperfections d’un bien du point de vue énergétique: la thermographie. Réalisée à l’aide d’une caméra thermique, la thermographie «photographie» et mesure les différences de température au sein d’un logement ou de tout autre type de bien, détectant avec précision toutes les zones de pertes de chaleur et de défaut d’isolation de son enveloppe, invisibles à l’œil nu. La thermographie est une expertise qui, en complément du DPE, va permettre de déterminer un programme de travaux d’économie d’énergie davantage ciblé et moins coûteux.

La thermographie à infrarouge: un diagnostic immobilier aux applications variées

En plus d’être efficace pour identifier encore plus précisément les besoins d’un logement en travaux de rénovation énergétique, l’analyse thermographique a le pouvoir de repérer d’autres désordres : des fuites, des infiltrations, le dysfonctionnement d’un appareil de chauffage, l’humidité, une mauvaise circulation de l’air intérieur, etc. En plus, la thermographie est un procédé qui peut aussi être utilisé comme outil de contrôle final ou intermédiaire de travaux déjà effectués. Le cabinet MEHU réalise cette prestation en région Auvergne-Rhône-Alpes.

tout savoir sur nos prestations
Les diagnostics immobiliers obligatoires
Certifications et assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
  • Membre
    de la Fédération
  • Prestations
    couvertes par